mercredi 25 avril 2012

Always the sun

Le soleil n'ayant répondu à mon appel hier, je lui lance un nouveau SOS avec cette chemise issue, elle aussi, du premier hors série de coudre c'est facile. Je l'ai un tantinet rallongée et affinée et j'ai également rajouté deux boutons. En espérant pouvoir la porter au plus vite pour frimer avec mes "C'est moi qui l'ai fait" (vu le mal qu'on se donne on a bien le droit, non?)!



Détail de la manche 
 Bon c'est bien beau tout ça mais portée c'est comment? Eh oh du calme ça vient!

D'abord de face...
Puis de dos!
Détail de la manche une fois portée (toujours extrêmement fière du moindre accomplissement...)
Tissu de chez Toto/Boutons achetés au marché St Pierre
Fait en regardant The Voice, parce que j'aimerai tant ne pas chanter comme une casserole!

25 commentaires:

  1. Très jolie chemise qui te va vraiment bien. Continue

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien raison d'être fière, elle est belle cette chemise!! j'adore les petits détails, comme le boutonnage, et les pattes pour attacher les manches :)
    en espérant que le soleil entende ton appel ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je prie tous les soirs pour me réveiller au chant des oiseaux!

      Supprimer
  3. Comme je disais chez les Breizh superbe!
    Je suis passée aussi par ici pour m'inscrire à ta news.. et oh surprise tu n'en as pas?
    est ce un choix, ou un oublie???
    Et pour finir merci pour le lien à droite, je suis très touchée...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le lien c'est amplement mérité! Et pour la newsletter... Fichue tête de linotte! En tout cas maintenant le mal est réparé. En revanche ce fut un peu laborieux et je ne suis pas sûre que cela fonctionne... Si jamais tu t'inscris, pourrais tu me dires si c'est opérationnel? Merci =)

      Supprimer
  4. wouaahh! Très jolie tunique, bravo! Je suis incapable d'en faire autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Et au vu de ton blog tu as l'air de tout de même bien te défendre!

      Supprimer
  5. Elle est superbe ta chemise quel boulot que de détail !!!!! vraiment chapeau
    moi je suis déçu du magazine j'ai voulu faire une robe et bien bonjour comment je galère pour assembler les différents morceaux du patron !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi certaines explications sont incompréhensibles. Je suis en ce moment sur une petite tunique et je suis à deux doigts de laisser tomber, marre de m'arracher les cheveux à essayer de déchiffrer ce que je dois faire... En tout cas pour cette chemise là, ça allait=)
      En tout cas merci pour ton commentaire qui m'a permis de découvrir ton très joli blog!

      Supprimer
  6. drôlement sympa cette chemise ! et ton tissu à l'air super agréable à porter, non ?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ! Et je suis hyper jalouse parce que ce hors série, je l'ai voulu, je l'ai cherché mais je ne l'ai jamais trouvé !!! Toute les presses de mon coin m'ont répondu non !!!!
    Et tu me donnes la preuve que j'avais raison de le vouloir... Ta chemise est très réussie. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le veux toujours tu peux le commander ici: http://www.patronsdecouture.com/revue-coudre-c-est-facile-hors-serie-1.htm
      J'ai déjà fais des commandes sur ce site et je n'ai eu aucun souçi ils sont très sérieux!

      Supprimer
  8. Des mois que je rêve de me la tenter... Vais-je oser après avoir vu ta version à priori parfaite ? Voilà qui va me tracasser agréablement, cet après-midi, au boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien plus simple que ça en a l'air rassure toi! Et si tu as des questions, je veux bien essayer de t'aider si tu veux!

      Supprimer
  9. Wahou !!! =O Mais c'est vraiment super beau ! Et tu l'as fait toute seule :o !! Tu m'étonnes que tu peux frimer ! Moi aussi à ta place je frimerais ! Non mais sérieux ! Vraiment, tu me donnes envie de m'y mettre aussi ! Mais félicitation, vraiment ! Et chapeau, tu le mérite !

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que le soleil appréciera et reviendra vite! En tout cas je la trouve jolie comme tout (et quel courage d'avoir fait autant de boutonnières!). Ces petits boutons par deux sont bien sympas... et ta version me donne bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun mérite... Ma MAC fait les boutonnières!

      Supprimer
  11. Alors là ! Bravo ! Anne m'avait prévenue de tes travaux de couture, franchement c'est super bien. Et pour une soit disante débutante ^^ tu progresses vite. Bientôt c'est toi qui va nous donner des cours de couture !! J'ai un mannequin de couture si ça peut t'aider n'hésites pas ?
    Pour les étiquettes je crois qu'ils en font au BHV rayon mercerie.

    RépondreSupprimer
  12. tré belle ,superbe réalisation ,elle est compliquée à réaliser ??
    Je suis hyper trés débutante.
    LAURE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non est elle simple mais attention à la taille unique japonaise, je fait un 38/40 et j'ai dû considérablement la reprendre sur les côtés. Et si ta machine ne fait pas les boutonnières... Prépare toi à être patiente!

      Supprimer
  13. J'adore ! Ca fait tout léger, super confortable.

    RépondreSupprimer